Actualité

3-4 juillet: le premier Trek du Récit!...

En savoir plus

Activités/Événements

Trek du Récit

La Maison du Récit propose le premier Trek du récit !

Week-end des 3 et 4 juillet et 28-29 août 2021

(Chaque week-end est un tout. Mais vous pouvez en faire deux, bien entendu.)
 

Venez vivre:

  • Une aventure dont les héros sont vos propres histoires, et dont la nature est la source de créativité.
  • Une randonnée pour le corps, pour le partage et pour l’esprit.
  • Une veillée au coin du feu avec les animateur.trices de la Maison du Récit. 
  • Et une nuit de rêve sur un alpage de légendes.

L’histoire du week-end

Nous nous retrouverons le samedi à 12h00 au Pont de Nant. Puis nous aurons l’après-midi pour monter à l’alpage et raconter nos histoires en chemin. Une fois arrivés à destination, il y aura du temps libre avant le souper, puis une veillée de contes et de chansons autour du feu.

La nuit se passe en dortoir classique ou sur la paille avec sac de couchage fourni (apporter un simple « sac à viande », housse de duvet.)
Dimanche, après le déjeuner, nous ferons quelques jeux d’improvisation sur vos récits, textes, contes... Puis après un temps de partage final, vous serez libre dès 12h00 et pourrez faire le chemin du retour à votre rythme.

Co-animation

Chocolatier de renom et conteur, né en 1966, Nicolas Noz (se) nourrit depuis toujours d’histoires intérieures, se demandant parfois s’il est bien de cette planète. Il y a vingt ans, il retrouve les contes de son enfance et comprend qu’ils ont joué un rôle fondateur dans sa vie et dans ses choix. Dès lors, il s’immerge dans leur univers et se forme avec engagement et passion afin de les faire entendre à son tour. Aujourd’hui il souhaite avec chaleur partager son amour des contes et accompagner celles et ceux qui veulent aussi les découvrir, car c’est, dit-il, ce qu’il a trouvé de mieux pour avancer sur le chemin vers Soi.

Passionnée de Haïku, actrice de la troupe Théâtre Playback Roman…d, Réjane Transon est une fée des arbres, des plantes, des histoires et de l’improvisation. Herboriste et conteuse, elle accompagne depuis 2013 groupes et individus dans des balades merveilleuses sous le nom de Nature & Résonance. Elle nous invite à arpenter les différents paysages que constitue notre personnalité en leur rendant visite sur le terrain. Qu’ils soient habités de forêts de Hêtres, de Bouleau où de Mélèze chacun aura sa propre résonnance sur notre biographie du moment. Fleurs printanières, prairies sauvages, Réjane nous aide à tendre l’oreille, à ralentir le pas, à goûter aux joies fortuites de la rencontre entre simplicité et profondeur de l’être.

Informations pratiques
Inscrivez-vous en cliquant ci-dessous, et dans le message précisez si vous voulez lire ou réciter un de vos textes durant le weekend. (Uniquement des créations personnelles ou contes, max 10-15 minutes). Les participant.es qui n’ont pas de récit recevront des sujets d’improvisation et…on créera ensemble !

Participant.es : ouvert à toutes et tous dès 10 ans. Minimum 8, maximum 20 personnes, enfants compris. N.B. : les enfants doivent avoir envie de suivre le rythme, d’écouter…  Ils peuvent même raconter leur propre histoire s’ils le souhaitent.


Dates :  les 3-4 juillet et/ou les 28-29 août 2021.

Date limite d’inscription : 

Vendredi 25 juin 2021 pour le week-end des 3 et 4 juillet

Lundi 16 août 2021 pour le week-end des 28 et 29 août

Prix : CHF 180.-. Il comprend le repas du soir, la nuit en dortoirs communs, le petit déjeuner et deux animateur.trices d’exception. Enfants entre 10 et 16 ans : CHF 150.-.

Déplacements : Les participant.es s’organisent eux-mêmes pour le déplacement jusqu’au et depuis le Pont de Nant. Du co-voiturage peut être mis en place (les participant.es sont le cas échéant mis en contact et s’organisent entre eux.elles.)

 

 

 

 

 

je m’inscris Conditions d’inscriptions

Inscription Trek du Récit

* Champs Obligatoires