love_sqr.jpg

Métaphoriser les récits de nos vulnérabilités – Laboratoire d'écriture avec Katia Delay

Samedi et dimanche 21 et 22 janvier ou samedi et dimanche 28 et 29 janvier 2023, de 09H00 à 16H00

Ateliers

Ces laboratoires constituent une étape importante du projet « transformer les récits de nos vulnérabilités », l’étape des ateliers d’écriture. Les personnes souhaitant plonger dans cette exploration, pourront s’inscrire à l’un des deux week-ends indiqués ici, qui seront des journées denses et nourrissantes.

Grâce à des jeux et explorations de différentes natures, les participant.es seront emmenés dans un voyage de transformation. Les fragilités, les failles, les vulnérabilités seront choyées, vues sous un angle nouveau, magnifiées en symboles, en métaphores, en ressources. On sait à peu près d'où on part, on ne sait pas où on arrive, mais on sait que ce sera transformateur et fort. Le groupe soutiendra le processus, qui se déroulera dans une atmoshère de non-jugement absolu.

Les textes issus de ces ateliers seront les sources des textes lus par des comédien.nes professionnel.les au mois de juin.

Tarifs

Prix unique

CHF 300.- pour le week-end, café, choses à grignoter et matériel compris.

Date limite d’inscription

Lu 19.12.22 pour les deux week-ends - Préciser lors de l'inscription à quel week-end vous souhaitez participer

Pour qui

Ce laboratoire d'écriture s'adresse à toute personne adulte souhaitant partir en exploration au fond d'elle-même, et être dans le lien authentique à ses propres fragilités. 

Participant.es

Maximum 16 personnes.

Prérequis

Si possible, avoir participé à tout ou partie des autres moments liés au projet "Transformer les récits de nos vulnérabilités", à savoir la conférence du 9 novembre 2022 (Patrick Delarive: "Beauté de la vulnérabilité"), et les soirées de Théâtre-Récit des 8 décembre 2022 et 12 janvier 2023, et être disponible pour venir partager les textes issus de l'atelier à l'occasion des Scènes Ouvertes des 8 février et/ou 8 mars 2023. Tous ces moments font en effet partie du même grand temps fort de la Saison.

Contenu et objectifs

Quand Katia Delay anime des ateliers, le but est toujours, avant tout, la rencontre avec soi-même et avec les autres, dans le respect, le plaisir, avec un humour tout en douceur, et sans jugement. Certains éléments de cet atelier ont déjà été expérimentés durant la Saison 21 – 22. La métaphorisation des expériences vécues, notamment, permet d'apréhender les choses sous un angle nouveau, parfois stupéfiant, tant il offre la possibilité de se voir autrement, sans passer par dix ans d'analyse. Le fait d'avoir deux jours entiers à disposition permettra de mettre au monde un texte et de le ciseler. A la fin de ces deux jours, chacun.e aura écrit quelque chose dont il ou elle sera heureux.se.

Intervenant.es

Le laboratoire est animé par Katia Delay, directrice de La Maison du Récit, écrivaine, art-thérapeute et metteure en scène.

Nota bene

Dans le formulaire d'inscription, merci d'indiquer pour lequel des deux week-ends vous vous inscrivez.

 

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.

S'inscrire

Métaphoriser les récits de nos vulnérabilités – Laboratoire d'écriture avec Katia Delay

Please wait...