Couple_Martin-Dubochet-fond blanc.png OSP Merci pour ce beau moment

Récits de grands-parents... humainement et écologiquement responsables

Mercredi 30 novembre 2022 – 19H30

Conférences

Ce soir du 30 novembre 2022, Jacques et Christine Dubochet, Laurence et Jean Martin, quatre personnalités solaires, quatre grands-parents riches d’une vie foisonnante, engagée, passionnée, vont se réunir pour raconter leur rapport aux jeunes d’aujourd’hui, en particulier du point de vue de leur engagement en faveur du climat.

Depuis là où ils sont, comment formulent-ils leurs rêves, leurs craintes, leurs espoirs, vis-à-vis de leurs petits-enfants ? Quels dialogues engagent-ils.elles avec la nouvelle génération ? Comment se tissent les solidarités et l’authenticité des partages autour de ce sujet si central, si urgent ? Une soirée toute en délicatesse, en émotions et en justesse, pour nous inspirer dans les dialogues que nous-mêmes souhaitons faire vivre.

Tarifs

Plein

CHF 25.-

Réduit

CHF 15.-

Jeune public

CHF 10.-

Intervenant.es

Laurence et Jean Martin, elle co-présidente du mouvement « Grands-parents pour le climat » suisse, lui ancien médecin cantonal vaudois, et Christine et Jacques Dubochet, elle art-thérapeute, lui Professeur à l’Université de Lausanne et Prix Nobel de chimie. Conférence animée par Katia Delay.

Les conférences

Mélangeant spécialistes, amateurs éclairés et amateurs en quête d’éclairage, ces conférences interactives vont permettre de mieux comprendre des mécanismes « savants » de narration que, sans le savoir, nous utilisons et/ou rencontrons tous les jours. 

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.

Réservation

Récits de grands-parents... humainement et écologiquement responsables

Please wait...