NOVECENTO_014-© Valdemar VERISSIMO.jpg Verissimo Valdemar

Novencento: Pianiste — Un monologue d'Alessandro Baricco

Jeudi 3 novembre 2022 — 20H00

Spectacles

Jeu : Stéphane Rentznik
Mise en scène et scénographie : Jean-Gabriel Chobaz
Cie Théâtre du Projecteur

« La dernière fois que j’ai vu Novecento, il était sur un bateau dont il n’est jamais descendu. »

Année 1900, les marins découvrent un nourrisson dans une caisse en bois. Il est posé sur le piano de la salle de bal du paquebot. On appelle le garçon Novecento.

Parce que c’est l’enfant du nouveau siècle. Il grandit dans la salle des machines, entre l’Europe et l’Amérique. Son pays, c’est l’océan.
Son refuge, c’est le piano. Il joue comme personne, ragtime, blues, et devient le plus grand des pianistes. Sa réputation franchit les océans. Il aurait pu conquérir le monde… s’il était… descendu... « On jouait parce que l’Océan est grand, et qu’il fait peur, on jouait pour que les gens ne sentent pas le temps passer, et qu’ils oublient où ils étaient, qui ils étaient. On jouait pour les faire danser, parce que si tu danses tu ne meurs pas, et tu te sens Dieu. Et on jouait du ragtime, parce que c’est la musique sur laquelle Dieu danse quand personne ne le regarde. Sur laquelle Dieu danserait, s’il était nègre. »

Tarifs

Plein

CHF 30.-

Réduit

CHF 20.-

Jeune public

CHF 15.-

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.

Réservation

Novencento: Pianiste — Un monologue d'Alessandro Baricco

Captcha valide.
Please wait...