Actualité

Spectacle du Cercle du Conte – 2 décembre ...

En savoir plus

Programme Saison 21 – 22

Scènes Ouvertes: offre ton texte!

Vous avez envie de transmettre un texte, une histoire que VOUS avez écrits ? Vous rêvez de pouvoir partager une part de votre imaginaire avec un public bienveillant ? Vous avez envie de vous laisser surprendre par la diversité des genres ? Alors poussez la porte de ces Scènes Ouvertes, c'est un mercredi par mois !

Dates et horaire

Les mercredis 13.10.21 | 03.11.21 | 24.11.21 | 12.01.22 | 02.02.22 | 02.03.22 | 23.03.22 | 13.04.22 | 25.05.22 | 15.06.22

20H (ouverture des portes 19H15)

Réservation recommandée (voir en bas de page).

N.B.: suite aux décisions du CF du 8 septembre, le pass sanitaire ou un test valable seront nécessaires.

Prix

Prix libre et en conscience.

Quoi? Pourquoi?

Les Scènes Ouvertes de La Maison du Récit ce sont des soirées chaleureuses dans un lieu idéal, où une scène équipée d’un micro et joliment éclairée accueille toute personne souhaitant partager une histoire qu’il ou elle a écrite. Courte nouvelle, conte, chanson, récit intime, lettre, manifeste, poème, stand up… tous les styles, toutes les formes sont bienvenues !

Les seules règles sont la durée de chaque passage – 5 à 10 minutes – et le fait que les textes doivent être personnels, écrits par la personne qui les livrera au public. Quant à ce public, justement, il sera constitué des personnes qui livreront leur texte autant que de celles qui viendront juste pour le plaisir d’écouter.

Stéphane Rentznik animera ces soirées, avec son énergie, sa tendresse et son humour. C’est à lui que l’on doit cette belle idée, née de son envie de faire revivre quelque chose qui n’existe plus à Lausanne, à savoir un lieu où on peut partager nos histoires à la diversité folle, dans un cadre chaleureux.

Cette première saison des Scènes Ouvertes se veut la mise en route de quelque chose qui va certainement s’enrichir par la suite. Une boîte à textes accueillera notamment les textes que chacun.e voudra laisser après chaque soirée, prémisses à une éventuelle publication future. Et pourquoi pas, peu à peu, l’émergence d’une histoire collective née de ces soirées ? A vivre !

Qui? Comment?

Pour participer et partager son texte, il suffit de venir. 

Pour écouter, regarder, se laisser emporter : pareil. Il suffit de venir.

C'est vraiment simple.

Réserver

Inscription Scènes Ouvertes: offre ton texte!

* Champs Obligatoires