Actualité

Spectacle du Cercle du Conte – 2 décembre ...

En savoir plus

Programme Saison 21 – 22

Trek du Récit

La Maison du Récit propose le premier Trek du récit, durant le week-end des 3 et 4 juillet et 28-29 août 2021

Venez vivre:

  • Une aventure dont les héros sont vos propres histoires, et dont la nature est la source de créativité.
  • Une randonnée pour le corps, pour le partage et pour l’esprit.
  • Une veillée au coin du feu avec les animateur.trices de la Maison du Récit. 
  • Et une nuit de rêve sur un alpage de légendes.

L’histoire du week-end

Tout le monde se retrouvera le samedi à 12h00 au Pont de Nant, puis l’après-midi entière se offerte pour monter à l’alpage et raconter des histoires en chemin. Une fois arrivés à destination, il y aura du temps libre avant le souper, puis une veillée de contes et de chansons autour du feu.

La nuit se passe en dortoir classique ou sur la paille.
Dimanche, après le déjeuner, des jeux d’improvisation sur vos récits, textes, contes offriront un réveil unique... Puis après un temps de partage final, tout le monde est libéré dès 12h00 et peut faire le chemin du retour à son rythme.

Co-animation

Chocolatier de renom et conteur, né en 1966, Nicolas Noz (se) nourrit depuis toujours d’histoires intérieures, se demandant parfois s’il est bien de cette planète. Il y a vingt ans, il retrouve les contes de son enfance et comprend qu’ils ont joué un rôle fondateur dans sa vie et dans ses choix. Dès lors, il s’immerge dans leur univers et se forme avec engagement et passion afin de les faire entendre à son tour. Aujourd’hui il souhaite avec chaleur partager son amour des contes et accompagner celles et ceux qui veulent aussi les découvrir, car c’est, dit-il, ce qu’il a trouvé de mieux pour avancer sur le chemin vers Soi.

Passionnée par l’Être humain dans son fonctionnement multidimensionnel, Catherine Bastianel porte les multiples casquettes de consultante en développement personnel, comédienne improvisatrice, conférencière, animatrice, ainsi qu'énergéticienne. Depuis quelques années, elle développe ses facultés subtiles afin d’intégrer l’intuition, la conscience et l'invisible dans sa vie personnelle et professionnelle. 

C’est principalement grâce à l’improvisation qu’elle s’épanouit dans ses diverses activités. Catherine nous invite à laisser émerger notre créativité dans la joie, selon l’inspiration du moment et les images qui apparaissent le long de notre chemin, quel qu’il soit. 

Informations pratiques

Inscrivez-vous en cliquant ci-dessous, et dans le message précisez si vous voulez lire ou réciter un de vos textes durant le weekend. (Uniquement des créations personnelles ou contes, max 10-15 minutes). Les participant.es qui n’ont pas de récit recevront des sujets d’improvisation et…tout se créera ensemble !

Participant.es

Ouvert à toutes et tous dès 10 ans. Minimum 8, maximum 20 personnes, enfants compris. N.B. : les enfants doivent avoir envie de suivre le rythme, d’écouter…  Ils peuvent même raconter leur propre histoire s’ils le souhaitent.

Dates

Les 28-29 août 2021

Prix

CHF 180.-. Il comprend le repas du soir, la nuit en dortoirs communs, le petit déjeuner et deux animateur.trices d’exception.
Enfants entre 10 et 16 ans : CHF 150.-.

Déplacements

Les participant.es s’organisent eux-mêmes pour le déplacement jusqu’au et depuis le Pont de Nant. Du co-voiturage peut être mis en place (les participant.es sont le cas échéant mis en contact et s’organisent entre eux.elles.)

Date limite d’inscription: lundi 16 août 2021 

S'inscrire Conditions d’inscriptions

Inscription Trek du Récit

* Champs Obligatoires