Actualité

Formation en Théâtre-Récit: venez tout en ...

En savoir plus

Programme Saison 21 – 22

Atelier "Chorégraphier mon histoire" ou "Coeur – Heure – Graphie"

Pour certaines personnes, le corps et les gestes sont ce qu’il y a de plus juste pour raconter. Il n'y a pas que les mots qui disent, qui expriment. Danser c'est aussi faire récit. Créer autrement une découverte. Une surprise… Par un regard, un mouvement.

Dans le Cœur de ces Heures, entre danse et expression corporelle, l’animatrice invite à mettre en mouvement un temps de l’existence (naissance, enfance, adolescence, mariage, deuil, moment clé…) et ce à travers une certaine Graphie, car le mot peut être autant parlé, qu’écrit ou dansé, afin de l’explorer et d’en faire, peut-être, évoluer le récit. 

Les deux dernières journées, intensives, permettront de fixer la chorégraphie de ce récit, et d’imaginer ce qu’il serait possible de faire des pages blanches qui restent à remplir.

A qui s’adresse ce laboratoire?

 toute personne adulte pour qui le corps et le mouvement sont essentiels pour (s)exprimer. Aucun prérequis technique ni artistique n'est nécessaire. Comme pour tous les ateliers-laboratoires de La Maison du Récit, le non-jugement est central. 

Animation

Cécilia Mones Ruiz, art-thérapeute, ex-danseuse et assistante de Maurice Béjart, et fondatrice de l’École de danse de la Côte à Morges.

Dates

10.11.21 | 17.11.21 | 01.12.21 | 08.12.21 | 19.01.22 | 26.01.22 | 05 et 06.02.22

Soit 6 mercredis de 18H45 à 21H15, et un week-end de 9H à 17H.

Participant.es

Minimum 6, maximum 8 personnes. Aucune compétence technique particulière n’est requise.

Prix

CHF 600.- pour le cycle complet

Date limite d'inscription: vendredi 15 octobre 2021

 

S'inscrire Conditions d’inscriptions

Inscription Atelier "Chorégraphier mon histoire" ou "Coeur – Heure – Graphie"

* Champs Obligatoires