Animé par Katy Hernan Semelet, danseuse et chorégraphe, comédienne et art-thérapeute
Ce laboratoire permettra d’explorer la rencontre la plus juste possible entre les mots et les gestes, en vue de la narration vivante, forte et authentique d’un récit de vie.
Comment pouvons-nous raconter un fragment de notre vie avec toute la consicence de ce que notre présence expressive peut offrir ?
De quelle manière...
... pouvons-nous toucher à l’universel en racontant une part de soi, personnelle ?
À quel moment est-ce le geste et à quel moment est-ce le mot qui sera le « guide » de notre histoire, qui sera le plus juste pour la raconter?
Toute histoire, aussi ordinaire qu’elle nous semble être, est unique et devient extraordinaire lorsqu’elle est mise en lumière par un regard, une écoute, une mise en scène.
Prix unique
CHF 300.- pour un cursus | CHF 580.- si vous avez suivi le premier cursus, les 23 et 24 novembre 202418.05.25 pour le second cursus
Cet atelier- laboratoire s’adresse à toute personne avec ou sans connaissance de la scène qui cherche à donner de la valeur à des expériences vécues, à découvrir sa propre histoire sous un angle artistique, à développer ses qualités créatives de narration et de transmission.
Ce sera aussi l’occasion de découvrir la pratique scénique appelée « auto-fiction ».
Minimum 6, maximum 10 participant.es
Aucun.
Ce laboratoire permettra d’explorer la rencontre la plus juste possible entre les mots et les gestes, en vue de la narration forte et authentique d’un récit de vie.
Sa et di 03 et 04 mai 2025 09H30-17H00
En transports publics : Arrêt métro Vigie ou Montelly puis 10 minutes à pied, ou bus 16 arrêt Belvédère puis 10 min à pied
En voiture : Places de parking payantes aux alentours du bâtiment