Actualité

Report de l'inauguration du 31 octobre...

En savoir plus

Témoignages

Découvrez quelques témoignages

Quelques mots de soutien

Quel Beau projet, qui se réfléchit, prend forme peu à peu et se réalise. Magnifique initiative. Il faut un grain de folie pour faire cela ! Et je vous souhaite à toutes et tous de garder cet élan qui porte votre projet vers des réalisations que vous n’imaginiez même pas. Car cela rejoint l'élan et la soif de créativité de votre Public, qui n’en croit pas encore ses yeux d’être reconnu et respecté. Belle belle suite ! Avec tout mon soutien.

Danièle Deschamps
psychanalyste

Faire un conte de sa propre histoire de vie voici une proposition alléchante et pleine de ressources. Car après avoir traversé les péripéties du destin quel meilleur cadeau que d'en extraire le sens universel ? La Maison du Récit ?? Il y a encore des chambres libres ? J'en loue une tout de suite et pour mes prochaines incarnations.

Lydia Gabor
journaliste RTS

J'ai eu l'occasion de collaborer professionnellement à plusieurs reprises avec La Fadak autour de projets de création, lien social et développement humain. Toujours avec créativité, respect mutuel et passion. Le projet de Maison du récit est un projet original et stimulant ; je me réjouis de pouvoir engager des collaborations nouvelles avec cette équipe très compétente.

Jacques Stitelmann
PhD, Directeur fondateur de l’Institut l’Atelier, Genève

Lorsque Katia Delay m’a contacté en me disant vouloir créer une Maison du Récit à Lausanne, j’ai tout de suite voulu en savoir plus. Convaincu par l’idée, j’ai décidé que les Librairies Payot soutiendraient ce projet original par un travail de promotion dans nos réseaux et la mise à disposition de notre carnet d’adresses.

Pascal Vandenberghe
Chairman et CEO Payot SA

Je salue ce beau projet qui permettra d'ouvrir un espace d'accueil, d'écoute et de dialogue créatif au cœur de la cité.

Lazare Benaroyo
médecin et philosophe, anc. professeur d’éthique et de philosophie de la médecine à l’Université de Lausanne

Un projet original et nécessaire qui nous parle à nous tous, êtres humains, qui sommes constitués d’histoires

Mélanie Croubalian
journaliste RTS

Quelques témoignages suite aux représentations de théâtre playback

Magnifique représentation. Émotions, rires, partages et authenticité ! On en redemande ! Bravo et longue vie à Théâtre Playback Roman…d !

Philippe

Un grand bravo à toute la troupe pour ces bons moments partagés ! Humour ! Humour ! Heureusement que tu es là… Sachons rire de nos soucis comme de nos travers ! Vous êtes fortiches en impro ! Merci !

Monique

Merci pour cette pratique théâtrale généreuse, pertinente et riche. J’ai adoré les codes mis en œuvre au service des émotions. C’est une découverte que je souhaite poursuivre…

Marylène

Je suis impressionnée de voir comment un fait « simple » recouvre d’émotion et d’importance émotionnelle profonde, et que cela puisse être mis en lumière, rendu visible par vos « yeux ». A faire entendre, vivre par le plus grand nombre. Merci !

Christine M.

Quelle empathie hors normes… une complicité avec les thèmes évoqués qui stupéfie et nous as ravis ! un grand merci.

Julie

Quel réalisme, quelle humanité, quel beau moment de partage ! Merci.

Catherine

So spontan Rollen zu übernehmen verdient eine ehrliche Bewunderung für diese Leistungen. Danke!

Ulrike

Quelle belle sensibilité ! Merci pour ce beau moment très touchant.

Eugénie

Grand merci et immense Bravo pour ce moment intime et juste des reprises des récits des proches aidant.e.s ! Toute belle suite à vous et à bientôt.

Noémie

Merci pour ces moments très prenants. J’ai été impressionnée par la sensibilité, l’unité dans la densité, la profondeur.

Vincent

Une magnifique et émouvante découverte ! Un fort moment de partage. Merci !

Fabian

Magnifique découverte, merveilleuses rencontres. A très bientôt.

Claude

Merci pour toutes ces images offertes, ces échos aux histoires. Belle écoute.

Gaspard

Bravo pour votre humour et toute la sensibilité de votre troupe.

Lilian

Spettacolo meraviglioso, formidabile, straordinario. Grazie mille.

Emilia

Vous êtes très forts ! Bravo et merci !

Regula

Quelques témoignages suite aux ateliers

Participer à l’atelier « Biographies Secrètes » a été pour moi une magnifique invitation à entreprendre un véritable voyage me menant au cœur de moi-même.

C’est avec beaucoup de soin, de compétences multiples (!!) et « d’humanité » que je me suis sentie accompagnée par Annedo et Katia dans cette aventure qui m’a permis d’approcher et d’explorer un monde de « reliance », fait de liens insoupçonnés et profonds …

J’y ai découvert ce qui m’anime et me fait vibrer, et ai ouvert l’espace à un « petit univers intérieur » auquel j’ai donné forme et présence.

Je me suis âme-musée avec joie, et parfois même passion, dans cette démarche …

Une découverte qui m’a permis non seulement de toucher du doigt un certain « essentiel » dans ma vie, que je veux continuer à nourrir, mais aussi de me sentir plus « rassemblée », unifiée …

De tout cœur un immense merci pour tout cela !

Line A.

Quelle belle équipe d’animatrices formée par Katia et Annedominique, grand merci à elles deux.

Cet atelier présente des facettes porteuses de surprises, de par les activités proposées et par ce phénomène de synchronicité. Même le Covid 19 s’en est mêlé.

Notre livre et son monde intérieur a été une découverte fascinante, pleine de rebondissements et de mises à jour de facettes internes, ceci sur un mode ludique, puissant.

La lumière et son ombre se sont entrecroisées, permettant un joli tissage de nos histoires de vie où le présent se dynamise du passé et nous prépare un joli futur.

Le groupe a été un facilitateur d’expériences agréables, tout en respect et en légèreté.

Sylviane B.

Un grand MERCI à Katia et à Annedo pour leur accompagnement dans cet atelier « Biographies secrètes ». J'y ai découvert que la lumière met en évidence mes ombres. La joyeuseté et la profondeur des participants aident à la découverte de Soi.

Viviane G.

Une belle aventure que cet atelier « biographie secrète » sur le chemin de la découverte. De beaux et grands moments de réflexion, d’émotion, d’enrichissement et de bienveillance.

Dominique R.

J'ai découvert La Fadak avec plaisir. En effet, j'avais besoin de faire de nouvelles rencontres dans un nouveau cadre, et ça a bien réussi !

J'ai aimé cette rencontre avec des personnalités différentes de moi. Leurs créations si variées et inattendues ont élargi m'ont point de vue sur la créativité et ses possibilités sans fin…

Lucette S.

Des petits mots reçus au fil du temps…

C'est par hasard que j’ai suivi la fin de l’entretien de Katia Delay sur la 1ère ce samedi 4 (février 2017). J'ai pu mesurer plus que jamais l'étendue de ses activités et la pertinence de son action. Bravo, et que le succès soit au rendez-vous de tant de générosité, si utile actuellement.
Une fois qu'on a découvert La Fadak, on ne peut pas l'oublier.

André H.

Toutes mes sincères et chaleureuses félicitations. Nos élèves ont beaucoup de chance de pouvoir découvrir et apprendre des facettes artistiques et créatives de leur futur métier auprès d’un tel partenaire de formation.

Nicolas Schurter
Doyen Gymnase de Morges