Cie Théâtre du Récit 2.jpg Histoire Ancienne

Théâtre-Récit — Improvisation et histoires de vie – "Dans les cabines d'essayage"

Jeudi 6 juin 2024 — 20H00

Spectacle

Le Théâtre-Récit, en anglais Playback Theater – littéralement « théâtre qui joue en retour » – est une forme spécifique de théâtre d’improvisation dans laquelle des acteurs, actrices, musiciens et musiciennes jouent des histoires vécues par les spectateurs et spectatrices, que ces dernier.ères racontent sur le moment. Grâce à une mise en scène spécifique et originale, les récits rejoués font miroir au public. Cela permet d’offrir une reconnaissance de ce qui a été vécu, ...

... et une mise en valeur de chaque histoire. Les histoires individuelles se font écho et deviennent collectives, des liens authentiques se tissent, parce que des structures archaïques régissant les vies humaines sont mises en lumière. C’est souvent drôle, toujours émouvant. Et c’est beau.

Le Théâtre-Récit fait battre le cœur de la Maison du Récit depuis 2014, et ne fait que défricher, encore, et avec joie, les prés des histoires de vie rejouées ! Formée d’une douzaine d’artistes, acteur.trices et musicien.nes, la Cie Théâtre du Récit accomplit un travail extrêmement précis d’écoute sensible et de nuances de jeu, afin de donner en retour aux spectateurs-narrateurs leurs récits de vie sous forme de pépites d’improvisation. Des soirées prisées, ayant chacune leur thématique spécifique. 

La représentation du 6 juin 24 est liée au projet "Dans les cabines d'essayage"

Tarifs

Plein

CHF 30.-

Réduit

CHF 20.-

Jeune public

CHF 15.-

Date(s) et horaires

Les jeudis à 20H00 – Dernière de la saison!

Avec

Mise en scène, conducteur-trice :
Katia Delay en alternance avec Joy Bruni

Jeu:
Malina Billod, Joy Bruni, Amy Carroll, Catherine Fournier, Luisa Iannantuoni, Sarah Koller, Prune Ludi, Sophie Lugon, Laurent Müller, Annick Wagner, Roberto Zanani

Musique :
Soren Steinbach & Lauriane Burnier

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.