Vous voyez ces moments de prise de conscience où tout s’éclaire dans notre esprit ? Ces moments où ce qui paraissait familier semble d’un coup très bizarre ? Sarah Koller vous invite à un voyage au cœur de ces passages qui libèrent des injonctions – surtout économiques – qu’on a intégrées sans trop comprendre pourquoi. Boîte Noire, c’est une plongée dans ce pourquoi, qui va devenir un espace où muter, s’amuser, et s’autoriser à n’être regardé que par soi-même.
- Est-ce qu’il faut avoir un bagage en économie pour venir ?
- Absolument pas.
- Et si on déteste l’économie, on peut venir aussi ?
...
- Ah oui, tout à fait ! Dans le spectacle, il y aura de la musique, des personnages étranges mais attachants (pour certains, même pas humains), des infos sur l’économie et la nature, et sur nos peurs aussi, comme celle de mourir un jour.
- Ce sera triste, du coup ?
- Aussi triste que peut l’être la mer, quand ses reflets d’un vert pâle et brillant viennent apaiser nos cœurs.
***
Avec Boîte noire, Sarah Koller , Docteure en sciences de l'environnement et artiste, se propose de transformer sa thèse de doctorat en spectacle vivant. Ou comment dix années de recherche, de lectures, de réflexions, de lassitude et d’enthousiasme, deviennent matière à chanter, rire et partager autour d’enjeux existentiels fondamentaux.
Prix plein CHF 25.-
Réduit CHF 15.-Vendredi 7 mars 2025 – 20H00
Entrée par la rue de Sébeillon 93/4, porte à côté du magasin Ligne Roset