LA TOURNÉE DES GRANDS DUCS...
...dans les bistrots de Lausanne avec un final à la Maison du Récit
Durant quatre jours, la réalisatrice sonore Sophie Berger et l’écrivain-performeur Fabrice Melquiot sont en résidence de co-écriture dans plusieurs cafés lausannois, à la rencontre de celles et ceux qui s’y assoient pour boire un verre, rêvasser, discuter…. A la fin de leur tournée, ils offrent une restitution de ces perles collectées, sous forme de lecture aux chandelles dans le foyer de la Maison du Récit. Ça va être bon au carré.
La Tournée des Grands Ducs est l'un des trois rendez-vous de la Semaine Cosmogama.
Prises de son, prises de notes, conversations enregistrées, ouvriront à l’écriture d’une forme textuelle et sonore réalisée in situ et sur le vif : poèmes, dialogues, micro-récits, monologues… : La Tournée des Grands Ducs est une création en duo, au ras des comptoirs, pour approcher l’identité d’une ville, en prenant le pouls de ses bistrots et de celles et ceux qui les fréquentent.
Pour le partage de la forme avec le public, la réalisatrice sonore mixe en direct, l’écrivain-performeur devient lecteur-acteur : une dyade, pour approcher et raconter un quartier, une ville. Et les spectateurs et spectatrices dégustent : des mots, des sons et des bouchées.
Plein
CHF 30.-Réduit
CHF 20.-Jeune public
CHF 15.-Tout public dès 12 ans
Avec : Sophie Berger, réalisatrice sonore, et Fabrice Melquiot, écrivain et performeur.
La Tournée des Grands Ducs s'est inspirée des bistrots lausannois. Il est donc logique que son final se vive dans une ambiance bistrot. Un verre de vin et des amuse-bouche sont compris dans le prix. Gourmandise, convivialité, poésie du quotidien, sons et frémissements, tout cela va ensemble.