Ce soir du 30 novembre 2022, Jacques et Christine Dubochet, Laurence et Jean Martin, quatre personnalités solaires, quatre grands-parents riches d’une vie foisonnante, engagée, passionnée, vont se réunir pour raconter leur rapport aux jeunes d’aujourd’hui, en particulier du point de vue de leur engagement en faveur du climat.
Depuis là où ils sont, comment formulent-ils leurs rêves, leurs craintes, leurs espoirs, vis-à-vis de leurs petits-enfants ? Quels dialogues engagent-ils.elles avec la nouvelle génération ? Comment se tissent les solidarités et l’authenticité des partages autour de ce sujet si central, si urgent ? Une soirée toute en délicatesse, en émotions et en justesse, pour nous inspirer dans les dialogues que nous-mêmes souhaitons faire vivre.
Plein
CHF 25.-Réduit
CHF 15.-Jeune public
CHF 10.-Laurence et Jean Martin, elle co-présidente du mouvement « Grands-parents pour le climat » suisse, lui ancien médecin cantonal vaudois, et Christine et Jacques Dubochet, elle art-thérapeute, lui Professeur à l’Université de Lausanne et Prix Nobel de chimie. Conférence animée par Katia Delay.
Mélangeant spécialistes, amateurs éclairés et amateurs en quête d’éclairage, ces conférences interactives vont permettre de mieux comprendre des mécanismes « savants » de narration que, sans le savoir, nous utilisons et/ou rencontrons tous les jours.