2324_Nathanaël Rochat
Conversateur
Photo: Louise Rossier
Nathanaël Rochat est né en 1973 au Sentier dans La Vallée de Joux. Il grandit aux Bioux, et rêve de faire l’école normale mais à la suite d’un échec se tourne vers un apprentissage de commerce.
C’est en présentant un sketch sur la mollesse, dans le Caveau de l’Hôtel de Ville de Lausanne, qu’il fait ses premiers pas dans le domaine de l’humour en 2002.
En 2005, il part vivre en Angleterre, à Bristol, avec la mère de ses enfants pour deux ans. Il y fait des petits boulots et découvre le stand-up. De retour en Suisse, sa participation à l’émission La Soupe le fait connaître au grand public. Il intervient ensuite également régulièrement dans l’émission radio dominicale Les beaux parleurs sur La Première RTS, 52 Minutes et d’autres émissions en tant que chroniqueur où son humour décapant fait merveille.
En 2014, le Prix du meilleur jeune humoriste romand lui est décerné avec Simon Romang au Festival de Morges-sous-rire et, en 2019, la Société suisse des auteurs lui remet le Prix de l’humour. Depuis 2018, il écrit et tourne ses spectacles en Suisse romande : Live unplugged et le dernier Y’a moyen ?
Nathanaël Rochat conversera avec nous et vous ...."L'humour : une histoire qui se vit"