L’écriture n’a pas d’autre but : le vent, même quand nous ne bougeons pas… Gilles Deleuze

Patrick Morier-Genoud.jpg

Patrick Morier-Genoud

Conférencier

Né en 1958 dans le quartier populaire de Bellevaux, à Lausanne, Patrick Morier-Genoud a exercé plusieurs professions – maçon, calorifugeur, couchettiste, journaliste – sans jamais faire carrière, en suivant des itinéraires.

Il aborde la sexualité de la même manière, ne la considérant pas, à l’instar de Bataille, comme une « petite mort», mais plutôt comme une grande vie.

Auteur, il a publié une dizaine de livres, sous son nom ou sous divers pseudonymes, comme par exemple Lubric-à-brac, Abécédaire du cul (mais pas que…) ou Culs par-dessus têtes. Editeur, il co-dirige Les Nouvelles Editions Humus, lesquelles éditent notamment la collection Damned : des pulps tout à fait de mauvais genre.  

Autodidacte, il s’intéresse aujourd’hui autant à la paléoanthropologie qu’à la phénoménologie − notamment celle des sexualités, à l’évolution des espèces, à la science non-matérialiste, à la construction de récits, aux diverses recettes de risottos, aux lignes de fuite et aux agencements… 

Un peu cabotin, il pratique avec joie l’improvisation théâtrale et le théâtre amateur. 

Il conversera avec nous et en duo avec Romy Siegrist autour des fantasmes sexuels nés dans les pages du catalogue Veillon, lors d'une soirée intitulée "SurVeillons nos imaginaires érotiques". Une soirée autour du récit de l'évolution des mœurs érotiques, reliée au Temps fort de la saison.