Petite, avec une copine, nous nous occupions parfois d’oiseaux tombés du nid. Nous passions du temps à tenter de les nourrir, à leur préparer des boîtes avec du coton.

Sarah Koller
Conférencière
Chercheuse en écopsychologie, Sarah Koller explore les conditions psycho-existentielles d’une culture économique de la suffisance. Elle termine actuellement sa recherche de doctorat sur les ressorts existentiels de certains paradigmes socio-économiques, et travaille en parallèle comme chargée de projet au centre de durabilité de l’UNIL.
Elle facilite des ateliers de reconnexion au vivant basés sur le Travail Qui Relie, une méthode écopsychologique élaborée par Joanna Macy, et développe un intérêt croissant pour les diverses modalités d’expression artistique de la recherche scientifique : auteure, compositrice et interprète, Sarah Koller s’exprime par la musique au sein du groupe Oscyne, ainsi que par le Théâtre-Récit.
Elle proposera la dernière conférence de la saison, sur le thème de notre lien au vivant, intitulée "Notre rapport au monde, ce grand récit".