L'équipe

"Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'a chanter " S. Beckett

Stéphane Rentznik

Stéphane Rentznik

Président de l’association pour La Maison du Récit, ateliers de lecture à voix haute, Scène Ouverte

Photo Vincent Hofer

 

Comédien et musicien.

Stéphane Rentznik est diplômé de la section professionnelle d’art dramatique de Lausanne et s'est produit sur de nombreuses scènes helvétiques tout au long de ses dix-sept années d'expérience. Il est cofondateur de deux compagnies aujourd’hui actives, l’une à Genève et l’autre à Lausanne. Il porte aussi la casquette de collaborateur artistique tant le domaine du théâtre que dans le domaine de la musique, qu’il pratique depuis son enfance. Parfois musique et théâtre se confondent pour son plus grand bonheur.

Il a découvert le théâtre-récit et la Maison du Récit (anciennement La Fadak) en 2016 par l'intérmédiaire de sa compagne Séverine Iff. 
Il a ensuite suivi un atelier d'écriture avec Katia Delay et est ensuite devenu tout naturellement le premier Président de la Maison du Récit.

Il anime également les scènes ouvertes de la Maison du Récit, les ateliers de lecture à haute voix et présentera le monologue de « Novecento, Pianiste » mis en scène par Jean-Gabriel Chobaz. Monologue qu'il a joué à plusieurs reprises dans différents théâtres entre 2019 et 2022.