Amélie Charcosset.jpg Nirine Arnold

Atelier d'écriture: Donner de la voix aux cris

Samedi 30 novembre 2024 – 09H30-17H00 – Sév52

Atelier

Animé par Amélie Charcosset, autrice et animatrice d'ateliers d'écriture. Lauréate de la bourse Radio Bascule pour la créations de Histoires de Cris.

Amélie Charcosset vous donne ici rendez-vous avec des cris. Il leur sera laissé de l'espace pour se déployer, et les participant·es écouteront ce qu'ils ont à dire, que ce soit des joies ou des révoltes, des peurs ou des jouissances. Il sera aussi question de voir comment les faire apparaître sur la page....Les propositions d'écritures...

...permettront de donner de la voix à des personnages, et chacun sera libre de naviguer entre la fiction et la non-fiction. Les propositions prennent appui sur des textes littéraires, des musiques, des vidéos, des expérimentations, et entrent en résonnance avec la création sonore Histoires de cris, que l'animatrice et autrice a réalisée en 2023.

 

Tarifs

Prix unique

CHF 150.-

Date limite d’inscription

01.11.24

Pour qui

Cette journée s’adresse à toute personne dès 16 ans.

La thématique et la matière de cet atelier étant liées à celle de la création de Histoires de cris, assister à la soirée Conversation du 13 novembre, où la création sera diffusée, est un plus pour l'atelier (pas obligatoire bien sûr).

Les personnes inscrites à l’atelier d’écriture ont l’entrée gratuite à la Conversation.

Participant.es

Minimum 6, maximum 12 personnes.

Prérequis

Aucun.

Lieu

Sév52
Av. de Sévelin 52,
1004 Lausanne

Une question ?

Accès

En transports publics : Arrêt métro Vigie ou Montelly puis 10 minutes à pied, ou bus 16 arrêt Belvédère puis 10 min à pied

En voiture : Places de parking payantes aux alentours du bâtiment

S'inscrire

Atelier d'écriture: Donner de la voix aux cris

Please wait...