L'atelier est animé par Katia Delay, écrivaine, art-thérapeute et metteure en scène.
Atelier emblématique de la Maison du Récit, Écritures Ouvertes donne forme et vie à notre imaginaire par les mots, le partage, et pas mal de rires.
L'idée des Scènes Ouvertes est simple: partager des récits, une part de son imaginaire, avec un public bienveillant, et tisser des liens.
Le 08.09.25, la Scène Ouverte accueillera l’ouverture de la saison et la présentation du Temps fort. Nadia Roch, cheffe du service des bibliothèques et archives de la Ville de Lausanne, viendra parler du Prix du Livre, et les textes lauréats du concours de nouvelles de l'Agenda vous seront lus.
Venez nombreuses et nombreux pour fêter ce démarrage de saison!
Ces magnifiques moments s'offrent à vous toustes !
Racontons-nous nos plus jolies pannes: panne de voiture, panne d'inspiration, panne de désir, panne de sel ou panne de panne, rendons hommage à tous ces moments de la vie où ça veut plus, où ça coince, où ça s'est arrêté alors que c'était prévu que ça continue. La Cie Théâtre du Récit a hâte d'entendre vos histoires, de les rejouer, et que nous en riions tendrement ensemble.
Le Théâtre-Récit, en anglais Playback Theater – littéralement « théâtre qui joue en retour » – est une forme spécifique de théâtre d’improvisation dans laquelle des acteurs, actrices, musiciens et musiciennes jouent des...
L'atelier est animé par Nicolas Noz, conteur et chocolatier.
La menterie est un genre littéraire apparenté aux contes. Un récit à la première personne, se jouant de toutes les limites imposées à l’humain. Temps, espace, lois physiques et biologiques, toutes les règles qui alourdissent nos réalités seront transgressées dans les récits que nous allons inventer ensemble.