Actualité

3-4 juillet: le premier Trek du Récit!...

En savoir plus

L'équipe

Les contes sont ce que j’ai trouvé de mieux pour avancer sur le chemin vers Soi.

nicolas-noz.jpg

Nicolas Noz

Formateur de l’atelier « Il était une fois…le conte »

Conteur et chocolatier de renom.

Nicolas Noz est né en 1966. Il passe son enfance dans sa bulle, comme il dit. Puis entame une formation de pâtissier, suivie d’un tour de Suisse des « Bonnes Maisons ».

En 1992 il reprend une boutique de confiseur avec son épouse Anne-Lise. Noz-Chocolatier à Lausanne est né. C’est aujourd’hui une très « Bonne Maison », employant douze personnes et formant des apprentis.
Longtemps introverti, Nicolas Noz nourrit depuis toujours des histoires intérieures, se demandant parfois s’il est bien de cette planète. En 1998, il retrouve les contes de son enfance et comprend qu’ils ont joué un rôle capital dans sa vie et ses choix. Dès lors, il collectionne les livres qui traitent des contes et se forme longuement auprès de Lorraine Dupont (pour la psychologie et la symbolique) ainsi que chez les conteurs Sylvie Delom, Philippe Sizaire, Pascal Mitsuru Guéran, pour la pose de voix chez Caroline Humair et Alain Maucci pour un travail corporel et vocal.

Sa conterie actuelle, qu’il pratique en divers lieux, s’inspire des contes suisses. Aujourd’hui il souhaite avec chaleur partager son amour des contes et a trouvé dans La Maison du Récit le réceptacle qui lui convient pour développer son désir de transmission et de partages.