L'atelier est animé par Nicolas Noz, conteur et chocolatier.
Les époques changent, nous cherchons à nourrir notre présent et notre avenir, et en même temps les contes viennent de la nuit des temps, et mettent en scène des personnages dont les caractéristiques peuvent paraître « dépassées ». Alors se posent ces questions : que représentent pour nous ces personnages d’un autre temps ? Quelle est la symbolique de ce temps indéfini, de ces pays lointains ? Comment continuer à les rendre vivants et agissants sans perdre le précieux message de nos ancêtres ?
L'atelier est animé par Katia Delay, en collaboration avec Sarah Koller
Cet atelier d’écriture fait partie du Temps fort « Éloge de la lenteur ou… le grand récit de la productivité ».
Il aura lieu en résidentiel, dans un cadre chaleureux, afin de rendre à temps plein visite à nos plus nécessaires ralentissements. Nous ne serons jamais loin de fêter une forme de liberté temporelle, pour le dire autrement.
L'atelier est animé par Katia Delay, écrivaine, art-thérapeute et metteure en scène.
Atelier emblématique de la Maison du Récit, Écritures Ouvertes donne forme et vie à notre imaginaire par les mots, le partage, et pas mal de rires.
L'atelier est animé par Nicolas Noz, conteur et chocolatier.
La menterie est un genre littéraire apparenté aux contes. Un récit à la première personne, se jouant de toutes les limites imposées à l’humain. Temps, espace, lois physiques et biologiques, toutes les règles qui alourdissent nos réalités seront transgressées dans les récits que nous allons inventer ensemble.