Solange Ghernaouti.jpeg Masterclass reportée

Master class – L’histoire de mon lien au numérique : la comprendre, l’inventer, l’écrire…

Dimanche 5 novembre 2023 — 10H00 - 17H00

Formation

Une journée proposée et animée par Solange Ghernaouti, Professeure à l’Université de Lausanne, experte internationale en cybersécurité et écrivaine, et Katia Delay, directrice de la Maison du Récit.

La Master class se déroulera autour deux axes complémentaires. Dans un premier temps, Solange Ghernaouti questionnera les récits les plus courants relatifs à l’idée de progrès technologique et à l’intelligence artificielle.Grâce notamment à des extraits de films...

...nous verrons quel est l’impact sur nos vies de notre hyper connexion dans un monde globalisé. 

Dans un deuxième temps, un travail d’écriture personnelle, relié à ces apports réflexifs, sera animé par Katia Delay. Comment mettre en mots notre relation aux nouvelles technologies pour en faire un récit personnel ? 

Une masterclass dont on ressort assurément avec une nouveau rapport à nos appareils électroniques.

Tarifs

Prix unique

CHF 240.-

Date limite d’inscription

Lundi 30 octobre 2023

Pour qui

Tout public dès 16 ans.

Participant.es

Minimum 10, maximum 16 personnes.

Prérequis

Aucun.

Contenu et objectifs

Les temps de cette journée alterneront entre transmissions et créations. Au final, chaque participant.e repartira avec, probablement, une vision élargie de l'impact du numérique sur nos vies, et avec son propre récit de cela, nourri de sa propre sensibilité et des échanges vécus durant la journée. Une manière pleine d'humanité de rester ouvert.e, et de formuler avec autant de sérieux que de légèreté sa propre vision des choses.

Lieu

La Maison du Récit
Route Aloys-Fauquez 28,
1018 Lausanne

Une question ?

Accès

En bus: bus 3, 8, 22 et 23, arrêt Rouvraie ou Motte à 50m de La maison du récit.

En voiture: nombreuses places de parc en zone bleue à proximité. Parking à la journée le plus proche et le plus avantageux: parking de la Borde, à 10 minutes à pied.