Ce laboratoire constitue une étape importante du projet « transformer les récits de nos vulnérabilités », l’étape de l'atelier d’écriture. Les personnes souhaitant plonger dans cette exploration, pourront s’inscrire au week-end décrit ici, qui nous fera vivre des journées denses et nourrissantes.
Grâce à des jeux et explorations de différentes natures, les participant.es seront emmenés dans un voyage de transformation. Les fragilités, les failles, les vulnérabilités seront choyées, vues sous un angle nouveau, magnifiées en symboles, en métaphores, en ressources. Dans "vulnérabilité", il y a "habilité".
On sait à peu près d'où on part, on ne sait pas où on arrive, mais on sait que ce sera transformateur et fort. Le groupe soutiendra le processus, qui se déroulera dans une atmoshère de non-jugement absolu.
Les textes issus de cet atelier seront les sources des textes lus lors des scènes ouvertes de février et mars.
Prix unique
CHF 300.- pour le week-end, café, choses à grignoter et matériel compris.Ve 16.01.23 (n'hésitez pas à nous contacter au delà de cette date)
Ce laboratoire d'écriture s'adresse à toute personne adulte souhaitant partir en exploration au fond d'elle-même, et être dans le lien authentique à ses propres fragilités.
Maximum 16 personnes.
Si possible, avoir participé à tout ou partie des autres moments liés au projet "Transformer les récits de nos vulnérabilités", à savoir la conférence du 9 novembre 2022 (Patrick Delarive: "Beauté de la vulnérabilité"), et les soirées de Théâtre-Récit des 8 décembre 2022 et 12 janvier 2023, et être disponible pour venir partager les textes issus de l'atelier à l'occasion des Scènes Ouvertes des 8 février et/ou 8 mars 2023. Tous ces moments font en effet partie du même grand temps fort de la Saison.
Quand Katia Delay anime des ateliers, le but est toujours, avant tout, la rencontre avec soi-même et avec les autres, dans le respect, le plaisir, avec un humour tout en douceur, et sans jugement. Certains éléments de cet atelier ont déjà été expérimentés durant la Saison 21 – 22. La métaphorisation des expériences vécues, notamment, permet d'apréhender les choses sous un angle nouveau, parfois stupéfiant, tant il offre la possibilité de se voir autrement, sans passer par dix ans d'analyse. Le fait d'avoir deux jours entiers à disposition permettra de mettre au monde un texte et de le ciseler. A la fin de ces deux jours, chacun.e aura écrit quelque chose dont il ou elle sera heureux.se.
Le laboratoire est animé par Katia Delay, directrice de La Maison du Récit, écrivaine, art-thérapeute et metteure en scène.