En anglais Playback Theater – littéralement « théâtre qui joue en retour » – est une forme spécifique de théâtre d’improvisation dans laquelle des acteurs, actrices, musiciens et musiciennes jouent des histoires vécues par les spectateurs et spectatrices, que ces dernier.ères racontent sur le moment.
Que racontent nos corps ? Quels récits notre apparence physique transmet-elle à nos interlocuteurs ? Quel personnage créons-nous lorsque nous nous tatouons, nous maquillons, nous habillons ?
Ce 14 septembre, c'est la première des soirées "Spectacles" de la Saison 2022 – 2023 de La Maison du Récit.
Rendez-vous à 19H00 pour une présentation de saison qui sera une histoire à elle seule, parce que l'on ne va quand même pas se contenter d'égréner les rendez-vous. L'occasion de se faire envie pour les dix mois qui suivront, tout en essayant de répondre aux questions judicieuses des Allumettes.
Dès 20H00 ouverture de la première soirée Scène Ouverte.
Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreuses et nombreux.
Pourquoi ne pas prolonger un peu le temps des vacances durant un week-end merveilleux.
Si vous aimez:
alors cette sortie est pour vous!
Le trek n’est pas une balade contée....mais plutôt un grand conte en balade, nourri par chaque personne présente.
Une après-midi pour rencontrer et se laisser guider par l’autre….
Venez à deux, accompagné de votre conjoint·e, frère/sœur, parent/enfant, ami·e·s, parain·maraine/fieul·le …, et laissez-vous embarquer dans la création du « portrait » de votre partenaire.
Quelques jeux vous aideront à suivre votre intuition, puis vous pourrez laisser vos ciseaux faire lien avec l’autre : se plonger dans des souvenirs ; une odeur, un moment partagé, un rêve commun. Les retrouver sur une image, un mot, et les mettre en forme sur papier… en guise de cadeau pour l’autre.
Quelques heures pour se découvrir différemment, et s’offrir mutuellement un message en images.
COMPLET
La Maison du Récit est pionnière de la formation en Théâtre-Récit en Suisse romande. Elle propose ce cursus depuis 2014, et a à ce jour formé plus de septante personnes, dont une dizaine forme aujourd'hui la Cie Théâtre du Récit. Pour certaines d’entre elles, le plaisir est tel qu’elles ne voient plus leur vie sans cette pratique artistique, paraît-il…
Alors ? A votre tour de devenir accro ?!